Demandez ici le parcours de la Marche de la Sainte Croix !

Le pèlerinage de la Marche de la Sainte Croix sera composé de deux grandes routes qui traceront une croix sur la France. La Route de la Passion parcourra la France des Pyrénées vers Paris, et la Route de la Miséricorde traversera la France de Paray-le-Monial jusqu’à l’Ile-Bouchard. Accompagnée par une calèche, la marche sera de 10 ou 15 Km par jour. Le soir des veillées seront organisées pour les marcheurs et les personnes des villes et villages où nous ferons étape.

Carte du parcours :

Pour plus d’informations, cliquez sur la flèche des parcours qui vous intéressent ou sur les villes grandes étapes.

Combien de temps venir ?

Que ce soit pour un jour, ou deux, ou une semaine, ou trois mois, vous êtes les bienvenus sur la marche ! C’est vous qui décidez quand nous rejoindre en fonction des dates et des lieux :

  • venez seul, en famille, entre amis ou encore en groupe,
  • choisissez la route, la date de votre passage,
  • prévenez nous de votre venue, nous serons ravis de vous accueillir !

Comment nous rejoindre ?

Vous pouvez rejoindre la marche :

  • en transport en commun en empruntant les gares et stations qui sont sur les lieux du trajet.
  • en voitures, des voitures balai ramènent les conducteurs chaque soir sur le lieu de départ pour récupérer les voitures.

Questions pratiques

La marche de la Sainte Croix sera faite dans une grande simplicité évangélique. Il est prévu que :

  • les repas sont à la charge de chacun des marcheurs. Les parcours passent devant des magasins pour le ravitaillement. Attention, il n’y aura pas de moyens prévu pour cuisiner, ou faire chauffer des plats !
  • Le soir: bivouac sous tente. Les marcheurs apportent leur tente, un terrain pour passer la nuit sera prévu par la marche.

Comment s’inscrire ?

Un formulaire sera à disposition pour vous permettre de nous prévenir de votre passage. Indiquez-nous simplement si vous venez à plusieurs et les dates de votre passage.

S’il reste des questions qui sont sans réponse, n’hésitez pas à nous les poser grâce au formulaire de contact que vous trouverez ici.

A bientôt à la Marche de la Sainte Croix !