La Marche de la Sainte Croix…

Partir 3 mois avec la croix, pour apporter en ces temps difficiles le Christ dans la vie de ceux que nous croiserons, voilà le projet fou de la Marche de la Sainte Croix.

Deux processions du Saint Sacrement pour tracer une croix sur la France :

Le pèlerinage de la Sainte Croix sera composé de deux routes :

  • La Route de la Passion qui traversera la France du sud vers le nord.
  • La Route de la Miséricorde qui traversera la France d’est en ouest.

Ces deux routes se couperont à la même date à Neuvy-Saint-Sépulchre où une relique du Précieux Sang est présente.

Exposition de la Croix et de Saint Sacrement

Une marche avec le Christ :

Le Christ marchera parmi nous et tracera avec nous sa Croix sur la France. Le Christ apportera aux personnes croisées sur notre route, joie, espérance et charité. Ce sera un témoignage d’une Eglise vivante et accessible à tous. Chaque nuit, les pèlerins pourront adorer le Saint Sacrement qui sera exposé dans l’église du lieu où nous ferons halte.

Cette marche sera aussi une victoire pour le Christ. Il vaincra par l’espoir et le témoignage donné. Il vaincra par les confessions que les prêtres donneront, Il vaincra par nos louanges et par la croix. En ces temps de troubles la France a besoin plus que jamais de se tourner vers Dieu. Apportons Le pour qu’il soit reconnu et adoré.

Une marche pour l’Église et les prêtres :

La Marche de Sainte Croix sera un témoignage au monde de la vivacité et de l’actualité de l’Évangile. Les prêtres présents pourront donner les sacrements, et accompagner vers le Christ les personnes qui se confieront à eux.
Mais cette marche sera aussi l’occasion de prier pour l’Église et les prêtres. De prier pour ceux qui nous donnent la présence du Christ. Ils nous offrent tout, offrons-leur notre prière.

De la marche, mais pas que…

Chaque jour, accompagnés de nos calèches, nous ferons entre 10 et 15km. La fin du parcours de chaque journée se fera dans une église où le Saint Sacrement sera exposé. Le soir, des animations seront proposées aux pèlerins et aux personnes présentes sur le lieu d’arrivée. Chants, soirées de louange et de libération seront proposés tout au long de la marche.

Ces deux routes témoigneront de la miséricorde du Père, de la charité du Fils et de la force de l’Esprit Saint, qui entraineront l’Église de France à renouveler les promesses de son baptême, pour réveiller un peuple eucharistique assoiffé de sanctification.

Sainte marche à tous les pèlerins !